Bienvenue chez RELX Suisse - Livraison gratuite sur toutes les commandes supérieures à 125 CHF

Pourquoi mon vapotage éclate-t-il ?

octobre 30 2021 – TRADE-X Distribution

Why Does My Vape Pop?
Why Does My Vape Pop?

Si vous êtes récemment passé au vapotage, vous avez peut-être déjà posé cette question : pourquoi mon appareil de vapotage fait-il des bruits de claquement et de crachement ?

Il s'avère qu'il s'agit d'un événement relativement régulier qui arrive à de nombreux utilisateurs d'e-cig, mais ce n'est pas quelque chose que vous devriez ignorer.

Ces sons éclatants peuvent devenir ennuyeux et indiquent généralement qu'il existe des problèmes sous-jacents avec votre appareil.

Pour en savoir plus sur ce phénomène de vape popping, lisez la suite pour voir quelles sont certaines des causes et ce que vous pouvez faire pour l'arrêter. 

Qu'est-ce qui cause le vapotage ?

Tout d'abord, discutons de certaines des causes les plus courantes de vape popping. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre e-cigarette ou votre stylo peut émettre ces sons, vous devez donc garder l'esprit ouvert et examiner les différentes causes avant de réparer votre appareil.

Réglage de la puissance

Dans les vaporisateurs stylos, il existe de nombreux types de réservoirs. Ces réservoirs contiennent le e-liquide ou le jus de votre choix. Les réservoirs varient en taille et en forme et peuvent et pourraient être la raison pour laquelle votre appareil saute.

Si vous avez un appareil à réservoir sous-ohmique, votre puissance pourrait être à l'origine des claquements et des crachats. Les paramètres de puissance sont quelque peu capricieux et peuvent nécessiter des ajustements plus fréquemment que vous ne le pensez. Un réglage de faible puissance peut provoquer un claquement car l'appareil ne chauffe pas à la vitesse correcte, ce qui permet à l'e-liquide de bouillonner et d'éclater plutôt que de se vaporiser.

La bonne nouvelle est que la faible puissance est facile à réparer ! Tout ce que vous avez à faire est d'ajuster le cadran sur l'appareil jusqu'à ce que le bruit sec disparaisse. Si le son persiste, c'est peut-être autre chose.

Le e-liquide que vous utilisez

Il y a tellement de e-liquides différents parmi lesquels choisir. Il n'est pas étonnant que certains puissent causer des problèmes d'éclatement de vape.

Lorsque vous utilisez l'appareil, vous vaporisez le e-liquide qui réside dans le réservoir. La formulation des e-liquides n'est pas universelle, et il y a des incohérences. Certains e-liquides plus fins ont tendance à interférer avec les bobines que l'on trouve dans la plupart des appareils. Lorsque les bobines sont interférées, vous pouvez commencer à remarquer ce crépitement.

Une solution simple à ce bruit de claquement consiste à essayer un autre e-liquide. Avec un peu d'essais et d'erreurs, vous êtes sûr de trouver quelque chose que vous pouvez apprécier - sans éclater.

La bobine

Chaque stylo vape est complété par une bobine. Ces résistances font partie des composants qui composent l'atomiseur. L'atomiseur est l'élément chauffant qui travaille à vaporiser le e-liquide, il n'est donc pas rare d'avoir des crépitements ou des claquements.

Cependant, trop de ce craquement peut signifier qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la bobine. Les bobines torsadées ou tressées peuvent parfois provoquer une augmentation de ces bruits de claquement.

Étant donné que ces bobines spécifiques ont une construction plus grande qu'une bobine traditionnelle, il y a plus de possibilités pour le flux d'air et les vapeurs de créer un son.

Ces atomiseurs peuvent être constitués de n'importe quel type de bobine, donc si vous remarquez beaucoup de ces bruits de craquement, vous voudrez peut-être envisager d'acheter une bobine nouvelle ou différente pour votre appareil de vapotage.

Remarque : Pour résoudre tout problème avec votre appareil, vous devez connaître les composants qui s'y trouvent. Par exemple, connaître le type de résistance, le composant de l'atomiseur et le e-liquide peut vous aider à diagnostiquer le problème en question.

La cheminée

Le drip tip ou la cheminée peuvent également être à l'origine de bruits de claquement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la cheminée peut être en cause.

Pour commencer, nous devons reconnaître qu'il existe de nombreux appareils de vapotage différents sur le marché, et avec de nombreuses versions différentes. Les composants qui composent les appareils varient, donc ce ne sera pas nécessairement une panacée pour votre situation.

Lorsque vous vapotez, il y a un échange de flux d'air qui passe par la cheminée de l'appareil. Si la zone est trop petite ou restreinte, il y a de fortes chances que le jus et la condensation s'accumulent. Cette accumulation peut conduire à ce son de crachat que vous vous efforcez d'arrêter.

Encore une fois, de nombreux appareils différents ont des tailles de cheminée différentes. Si cela semble être le problème, vous pouvez toujours essayer un stylo vape avec une plus grande cheminée.

C'est l'un des moyens les plus simples d'ouvrir le flux d'air et il s'arrêtera généralement, ou du moins réduira considérablement la gravité du bruit de claquement.

Le drip tip peut également être responsable de certains de ces sons. Étant donné que la conception de l'embout compte-gouttes est assez différente d'un modèle traditionnel, votre meilleure option peut être de changer l'embout ou d'essayer un nouveau modèle.

Comment empêcher le Vape Popping

Les appareils de cigarette électronique peuvent être petits, mais ce sont des éléments technologiques relativement complexes. De nombreux composants différents les font fonctionner, il y a donc plusieurs raisons potentielles pour lesquelles vous pouvez remarquer une quantité excessive de bruits de crépitement ou de claquement.

En ce qui concerne la prévention de ces bruits, notre meilleur conseil est d'examiner attentivement les raisons énumérées ci-dessus pour voir si l'une d'entre elles peut s'appliquer à votre e-cigarette ou vape.

Cela peut prendre un certain temps pour affiner vos options, mais c'est généralement le moyen le plus rapide et le plus rentable de résoudre ce problème.

Vous devez investir dans des pièces de rechange ou rechercher pourquoi les pièces existantes fonctionnent mal et provoquent ces sons.

Conclusion

Bien que le vapotage ne soit pas si inhabituel, il peut gêner l'expérience de posséder et d'utiliser l'un de ces appareils. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un bruit de claquement, de bouillonnement ou de crépitement peut se produire.

En règle générale, les problèmes ne sont pas si graves et peuvent être résolus par essais et erreurs. Si vous avez remarqué une augmentation des claquements et des crépitements pendant que vous vapotez, essayez de ne pas paniquer.

Si vous le pouvez, prenez un peu de temps et parcourez la liste que nous avons créée ci-dessus. Il peut s'agir d'une combinaison des raisons énumérées ci-dessus, ou d'une solution vraiment rapide - il est préférable d'essayer quelques-uns des remèdes rapides que nous avons mentionnés ci-dessus et de voir si vous pouvez aller n'importe où avec.

Si vous êtes prêt à prendre un peu de temps pour résoudre ces problèmes, nous sommes sûrs que vous pourrez trouver la raison pour laquelle ces sons proviennent et que vous pourrez les résoudre vous-même en un rien de temps. !