Bienvenue chez RELX Suisse - Livraison gratuite sur toutes les commandes supérieures à 125 CHF

Pourquoi mon stylo vape clignote-t-il ?

octobre 16 2021 – TRADE-X Distribution

Why is My Vape Pen Blinking?
Why is My Vape Pen Blinking?

Votre stylo vaporisateur s'est-il soudainement mis à clignoter et vous ne savez pas pourquoi ?

Bien qu'un stylo clignotant puisse être gênant, il n'indique pas nécessairement un problème grave ou un dysfonctionnement de l'appareil.

Continuez à lire pour découvrir certaines des raisons courantes pour lesquelles les stylos vape clignotent et comment empêcher cette lumière de clignoter.

Pourquoi les appareils RELX clignotent-ils ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un stylo vape RELX peut commencer à clignoter. Généralement, une lumière clignotante indique que le stylo vape essaie de vous avertir que votre appareil ne fonctionne pas comme il le devrait ou que la batterie est faible. Et veuillez noter que tous les appareils n'ont pas les mêmes caractéristiques de voyant lumineux.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre stylo vape peut commencer à clignoter :

  • Batterie faible : de nombreux stylos vape clignotent simplement pour vous faire savoir qu'ils sont presque déchargés et qu'ils doivent être rechargés.
  • Vape Pod mal installé : Il est possible que le dispositif de vape ne puisse pas détecter le pod.
  • E-liquide insuffisant : Certains modèles de vape pen clignotent si le niveau d'e-liquide dans la cartouche est épuisé.
  • Alertes de vibration : Si vous inspirez 15 fois en 15 minutes, l'appareil vibrera et clignotera pour vous alerter.

Ces signaux font partie intégrante de la machinerie et sont là pour indiquer que votre appareil fonctionne normalement.

Que faire si la lumière change de couleur ou clignote ?

Le voyant LED de certains appareils change de couleur pour indiquer certaines conditions. Ces changements de couleur sont généralement liés à l'état de la batterie.

Sur certains appareils, la couleur peut varier du blanc au rouge lorsque la batterie est faible. Le voyant peut également commencer à clignoter lorsqu'il est branché, ce qui vous indique que la batterie se charge comme il se doit.

Comment réparer un stylo vape clignotant

Si vous déterminez que le clignotement de votre stylo vape provient d'une sorte de dysfonctionnement, vous pouvez essayer de résoudre le problème de plusieurs manières.

  • Charger la batterie : le simple fait de le brancher pour charger la batterie peut arrêter le clignotement en un instant.
  • Remplacez ou remplissez la cartouche : Si un manque d'e-liquide était le problème, le remplacement ou le remplissage de votre cartouche devrait faire l'affaire.

Souvent, l'un des correctifs simples mentionnés ci-dessus résout les problèmes de clignotement. Si ces méthodes ne fonctionnent pas et que vous constatez toujours que votre stylo vape clignote sans cesse, envisagez de lire votre manuel d'utilisation. Le manuel doit énoncer toutes les raisons pour lesquelles votre vapo stylo clignote. Vous pouvez également consulter notre site Web pour plus d'informations.

Supposons que vous rencontriez des problèmes avec votre stylo vape , en plus du voyant clignotant. Dans ce cas, vous devez toujours conserver votre appareil à température ambiante.

Conclusion

Si vous remarquez que votre stylo vape clignote, il n'y a pas lieu de paniquer. Cela ne signifie pas nécessairement que le stylo vape est cassé ou que quelque chose ne va vraiment pas.

La plupart du temps, la lumière clignotante essaie simplement de vous dire que quelque chose ne va pas. Ce quelque chose pourrait être aussi simple que la batterie doit être rechargée.

Si vous prenez juste quelques instants pour voir quel pourrait être le problème, il y a de fortes chances que vous puissiez le résoudre vous-même et recommencer à profiter de votre stylo vape en un rien de temps.